Dans quoi je m’embarque?

Voilà! Depuis ma retraite, je songeais sérieusement à lancer un blogue. Après 45 années dans le merveilleux monde de la communication, je m’ennuyais de l’écriture. Ma vie et les mots sont indissociables. Sans eux, il me manquait quelque chose.

Maintenant, je dois regarder la page blanche (sur mon écran en tout cas) et y ajouter des mots. Dans quoi je m’embarque, je n’en ai aucune idée; bien que les idées me viendront au jour le jour. Je veux les partager avec vous. Je veux aussi commenter l’actualité et d’autres thèmes qui m’intéressent. J’espère qu’ils vous intéresseront tout autant.

Il y a une vingtaine d’années, j’ai pondu quelques « portraits d’objets » que je reproduirai ici. Ce sont des portraits avec des mots et non pas de l’aquarelle ou de la peinture. Je partagerai aussi avec vous des poèmes que feue ma mère a composés alors qu’elle avait déjà atteint ses 80 ans. Cécile (c’est son prénom) m’avait dit un jour, dans la salle d’urgence de notre hôpital de Hawkesbury, qu’elle vieillissait. Je lui avais répondu qu’à 80 ans, elle était vieille et qu’elle ne devait plus s’en faire. Elle a commencé à pondre des poèmes. Elle n’avait pas voulu que je les publie; mais Internet n’existait pas encore.

Pour le reste, ça viendra au jour le jour. J’espère que vous apprécierez, même si ce blogue est d’abord et avant tout pour ma propre satisfaction.

Bonne lecture… j’ai souhaité une retraite de 22 ans… vous en aurez peut-être longtemps à me lire!

Publicité

3 réflexions sur “Dans quoi je m’embarque?

  1. Je suis curieuse de te lire mon cher Jean-Maurice ! J’aime les mots, j’aime lire et je suis curieuse de nature. Je travaille dans une bibliothèque, ce n’est pas pour rien… Alors, écris et je te lirai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s